Mots-clefs

,

Petit retour en arrière, il y a un peu plus d’un an, après notre arrivée dans la région Picarde, nous avons fait des recherches pour avoir « notre maison ». On a cherché des rénovations, on a vu plusieurs constructeurs, très vite on nous a proposé LA maison qui nous plaisait et en plus à un prix raisonnable pour notre budget.

Le problème qui se posait après c’était de trouver un terrain et là ça a été une vraie galère, pas facile de trouver un terrain pour la maison car étant donné que c’est une maison plein pied avec garage, la façade doit être conséquente. On a cherché, fait le tour de pas mal de villages mais rien à faire. Après 5 mois de recherche, en février 2010, on nous a parlé de la possibilité d’envisager de faire un pass foncier et que justement des terrains étaient disponibles tout près de chez nous.

On a fait des recherches sur le pass foncier, pas facile à comprendre au départ car en plus il existe plusieurs pass. Nous sommes allés voir les terrains, on a prit contact avec le vendeur du terrain, on a prit rendez-vous avec la banque qui pouvait nous faire un pass … bref de là tout s’est enchaîné.

Ca a été très long à mettre en place mais nous y sommes arrivés. L’administratif est très long à faire : monter le dossier de la banque, monter le dossier d’un collecteur 1% logement, attendre leurs accords, attendre le permis de construire, passer chez le notaire pour l’acte de propriété du terrain …

Notre maison :
La maison est un plein pied de 96 m² avec un garage qui fait toute la largeur, 3 chambres et un bureau, cuisine ouverte sur le salon – salle à manger.

Rendez-vous travaux avant le début de la construction :
Rendez-vous primordial avant de commencer la construction de la maison pour définir :
– la couleur des tuiles rouges vieillies
– le crépis couleur pierre,
– la porte doit être bleue marine
– les fenêtres à ouverture à un battant, ossilo-battante avec volets roulants pré équipés électrique sauf la baie vitrée du salon qui sera déjà motorisée.
– le choix du carrelage
– l’emplacement des prises électriques et des lumières
– l’emplacement des évacuations et des arrivées d’eau

Après l’aventure peut commencer : la construction.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités