Mots-clefs

, ,

J‘ai essayé plein de recettes de Cannelés, mais il y a rien  à faire, c’est celle-là que je préfère. Cannelés, petite spécialité de ma région d’origine, la région bordelaise. J’adore ces gâteaux et mes enfants aussi. J’ai eu du mal à trouver la cuisson parfaite, avec les moules en silicone c’était pas satisfaisant, du coup j’ai acheté des moules en cuivre et là c’est parfait ! Tout comme je les aime !

Il nous faut :
– 1 litre de lait
– 10 cl de rhum
– 1 cuillère à soupe de vanille liquide
– 2 œufs entiers
– 3 jaunes d’œufs
– 115 g de farine
– 60 g de maïzena
– 290 g de sucre

Dans une casserole, versez 3/4 de litre de lait, ajoutez le rhum et la vanille liquide et faites chauffer à 85°.
Dans un saladier, cassez les œufs et mélangez-les avec le reste de lait. Versez ensuite le mélange lait-rhum-vanille, mélangez bien.
Dans un autre saladier, mettez la farine, la maïzena et le sucre, mélangez, versez dessus la précédente, Mélangez bien.
Laissez reposer 24h au réfrigérateur.

Le lendemain préchauffez le four à 250°
Beurrez les moules (pour les moules en cuivre, en silicone ce n’est pas la peine)
Mélangez bien la pâte et versez dans les moules sans remplir entièrement (laissez environ 1 cm).

Enfournez pendant 11 minutes à 250° et baissez ensuite le four à 180° et laissez cuire encore 1h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

