Mots-clefs

Tout ceux qui ont acheté ou ont fait construire une maison savent bien que l’aménager coûte cher du coup il n’y a pas de petites économies. J’ai suivi les promotions qui se présentées, afin de voir si les articles que j’avais sélectionnés pour aménager la maison n’en faisait pas parti et j’ai bien fait car ça nous a permis d’économiser une belle petite somme.

La cuisine sera de chez le géant suédois Ikéa, elle est en blanc laqué avec au milieu un ilôt où sera posée une tablette sur un muret que fera mon Homme. On a une demi-colonne pour le four avec deux tiroirs en dessous. Ensuite un petit garde manger, un casserolier, un meuble d’angle, un range bouteilles, un meuble à double porte sous l’évier, le lave-vaisselle et enfin le réfrigérateur.

1- Le plan de travail en hêtre massif (Leroy Merlin), La chaleur et la beauté du bois nous plaisait. Il y aura plus d’entretien. Avant de le fixer on va le poncer, passer une couche d’huile, poncer légèrement, passer de nouveau une couche d’huile, poncer de nouveau et enfin passer une couche de vernis pour protéger le bois de l’humidité, des tâches, de l’eau …

Je voulais un mitigeur avec une douchette, à l’origine je pensais plus à un mitigeur « de chef » mais c’est très haut du coup il passerait sans doute pas sous la fenêtre. En étudiant bien le catalogue de Leroy Merlin (avec Ikéa ceux sont mes 2 livres de chevet !) j’ai eu un coup de ♥ pour

2- le mitigeur Siglo de Leroy Merlin avec douchette intégrée.

3- L’évier Boholmen d’Ikéa avec un grand bac et un plus petit pour laver les légumes … En inox tout simplement car c’est très facile d’entretien.

Et pour le coin bar de l’ilot on a acheté 2

4- tabourets de bar Jérémy chez Fly.

Rendez-vous sur Hellocoton !

