Mots-clefs

,

Cet été, je n’ai pas résisté à acheter un nouveau livre : Le guide de l’aromathérapie.

Ca faisait un moment que je voulais un livre sur l’aromathérapie mais j’ai pas trop eu l’occasion de comparer.

Alors lorsque nous sommes aller faire un tour dans une boutique Nature & Découvertes, je n’ai pas résisté. En passant j’aime beaucoup cette boutique, on trouve des choses super sympas.

Ce livre est très intéressant, très bien expliqué, simple et complet.


Il décrit les 50 principales huiles essentielles en expliquant leur histoire, leur composition, les propriétés, des idées d’utilisation pour la diffusion, le massage, le bain, l’inhalation, la cuisine, les animaux, les contre-indications.

Il parle également des huiles végétales, macérat et corps gras.

Et aussi des hydrolats et eaux florales.

Il y a aussi des recettes, des idées de diffusion dans la maison, comment créer son parfum en accord avec son caractère, utilisation en cosmétique.

C’est un bon guide pour apprendre l’aromathérapie, découvrir les huiles … pour une utilisation plus approfondie c’est un peu limité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

