Mots-clefs

Comme beaucoup de parents, on a eu du mal à apprendre la propreté à nos enfants, surtout à notre fille qui ne voulait pas du tout faire caca dans le pot.

Un jour, à la halte accueil j’en ai parlé à la psychologue scolaire qui m’a donné le nom d’un livre intéressant. Je l’ai cherché sur internet et je l’ai commandé. Ce livre s’appelle Cacanimaux.

C’est l’histoire d’un petit poussin qui est sur son pot et veut aller aux toilettes comme les grands mais il ne sait pas comment et il a peur. Alors ses amis les animaux lui apprennent à faire caca dans les toilettes. Le jour où le petit poussin va sur les toilettes, tous les animaux l’applaudissent.

Le livre est simple, très ludique et à la dernière page du livre quand le poussin est aux toilettes, on peut d’appuyer sur un bouton et on entend le bruit d’une chasse d’eau.

En 2 jours ma fille a fait comme le petit poussin, elle a abandonné le pot pour les toilettes, elle a eu droit aussi aux applaudissements, elle était toute fière et elle a appuyé sur le bouton de la chasse d’eau. Alors si jamais vous rencontrez le même problème avec votre enfant, pensez au livre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

