Mots-clefs

, , , ,

Il y a différents moyens pour parfumer sa maison.

Les galets à parfumer

© Aroma-Zone

Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur le galet et le tour est joué. On peut aussi mélanger les huiles.

Comme ils sont très petits, ils sont à utiliser de préférence pour parfumer de petites surfaces, placards, bureau, voiture…

Personnellement j’ai mis un galet dans chaque chambre, une fois par semaine, je mets 3 ou 4 gouttes d’Huile essentielle de Mandarine ou d’Orange sanguine. C’est très agréable, l’odeur ne tient pas longtemps mais on dort très bien.

Je mets également un galet avec de l’Huile essentielle de Citron et/ou de Bergamote dans le salon mais c’est pas du tout adapté à la taille de la pièce.

Le Brumisateur d’huile essentielle

© Nature & Découvertes

On met de l’eau dans le brumisateur, quelques gouttes d’huile essentielle, on l’allume et il fait une légère brume qui parfume la pièce.  Mais il ne faut pas le laisser trop longtemps par exemple 30 minutes par jour ça suffit.

Ce qui m’embête un peu c’est le fait que ce soit un brumisateur, il doit y avoir des petites gouttelettes d’eau avec la brume, du coup je me demande si il ne va y en avoir qui vont se disperser sur les meubles ? si quelqu’un en utilise un j’aimerais connaître son avis.

L’été dernier lorsque nous sommes allé faire un tour chez Nature & Découvertes et il y avait un brumisateur en marche et je regardais des livres juste à côté et je dois dire que ça m’est vite monté à la tête. Donc à petite dose et pas trop près ça doit être bien.

Le capilla

© Néroliane

Très simple à utiliser. On met de l’eau dans le flacon, quelques gouttes d’huile essentielle, on plonge les tiges dans le flacon et les tiges diffuseront le parfum dans la pièce. Plus on met de tiges plus le parfum sera intense.

Autre chose intéressante, ça peut se diffuser pendant plusieurs semaines sans que l’on y touche. Et si l’on veut arrêter, il suffit d’ôter les tiges et de fermer le bouchon.

Je crois que je me laisserais bien tenter par le capilla et vous ? utilisez vous un de ses objets ? qu’en pensez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

