Mots-clefs

, , ,

A l’école de mon fils, il y a depuis un bon moment des petits mots sur les portes des classes, disant « les poux ont fait leur retour et sont très virulents, merci de traiter la tête de vos enfants ».

Mon fils est assez épargné par ses petites bêtes, il a la boule à zéro si on peut dire, il est rasé très court façon militaire ! Pour ma fille qui est au primaire, nous avons eu un mot en début d’année et depuis rien mais cela ne veut pas dire qu’il y en a plus mais depuis qu’elle est rentrée à l’école en maternelle je la « traite en préventif » et je dois dire que pour le moment ça fonctionne.

Voici une recette toute simple , dans un vaporisateur de 150 ml :
– remplir le flacon d’eau
– ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de Lavandin ou de Lavande

Bien mélanger le flacon avant utilisation et vaporiser tous les matins sur les cheveux des enfants. Certains diront que ça ne fonctionne pas, mais pour ma fille ça marche ou alors elle attire pas les poux, je touche du bois que ça continue.

J’utilisais cette recette jusqu’à il y a quelques temps, mais maintenant j’en ai fais une autre qui permet aussi de coiffer et démêler les cheveux. Je vous donnerais la recette prochainement. Vous pouvez aussi mettre une goutte d’huile essentielle de Lavandin dans le shampoing.

Je rappelle que cette recette est en préventif et non pour supprimer les poux. Pour traiter, l’huile de Coco paraît une bonne solution, je dis paraît car j’ai pas testé.

recette Aroma-Zone


Rendez-vous sur Hellocoton !

