Mots-clefs

, , ,

Ca faisait un moment que j’avais pas acheté de gel douche et puis l’envie d’en utiliser un m’est revenue. En le voyant dans le rayon, j’ai craqué pour lui, un gel douche bio, senteur agrumes, avec de l’aloé véra tout ce qui me parle en fait.

Il existe en 2 senteurs agrumes ou kiwi, j’ai pris agrumes car j’adore leurs odeurs, c’est pas pour rien que j’ai plein d’huiles essentielles d’agrumes, mais kiwi peut être sympa aussi, à tester la prochaine fois.

Ce gel est très plaisant par sa texture et sa mousse fine, sa senteur délicate. Il rend la peau très douce, un vrai plaisir.

Côté composition, j’ai décortiqué les ingrédients grâce à un site et dans l’ensemble, elle est bonne :

aqua (eau) – aloe barbadensis (aloé véra) –  polyglyceryl-4-caprate (émulsifiant) – ammonium lauryl sulfate (tensioactif fabriqué à partir de l’huile de coprah, non nocif mais peut être irritant)– cocamidopropyl betaine (tensioactif doux) – glycerin (agent actif) – benzyl alcohol (conservateur) – sodium cocoamphoacetate (agent moussant) – maris aqua (eau de mer) – corylus avellana extract (noisettier, soin pour la peau) – citrus grandis oil (huile de pamplemousse, senteur) – citrus sinensis oil (huile d’orange douce, senteur) – phytic acid – sodium hydroxide (régulateur de ph) – sodium benzoate (conservateur) – potassium sorbate (conservateur)-  limonene (substance parfumante citron, non nocif mais peut être allergène)

Un jour prochain sans doute je testerais le gel douche « home made » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

