Mots-clefs

Mon grand-père paternel, avait fait des recherches généalogiques. Il y a quelques années, je lui ai demandé des renseignements et il m’a donné une bonne partie de ses recherches. J’avais un peu continué son travail et suite à plusieurs déménagements, le dossier est resté en carton.

En emménageant dans notre maison, le dossier est ressorti de son carton et me voilà depuis quelques jours penchée dessus.

Que de travail, de remettre tout au propre, de chercher de nouvelles informations …. Heureusement maintenant les recherches sont facilitées avec l’accès sur internet aux archives départementales de certains départements. C’est très long, il faut beaucoup de patience pour feuilleter les registres afin de trouver la naissance, le mariage ou le décès recherché et malheureusement c’est pas toujours très lisible.

Mais c’est plaisant, j’aime ces recherches, j’aime connaître quels sont mes ancêtres. C’est mon Homme qui m’a donné cette envie de découvrir ma généalogie, lui qui a fait et qui fait toujours ses recherches. Et vous, vous avez fait votre Arbre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

