Mots-clefs

, ,

J‘aime pas le froid, l’hiver j’ai toujours les pieds froids, je suis obligée de mettre de grosses chaussettes et des chaussons très chauds quand je suis à la maison.

J’aime pas le froid, je suis frileuse, un gros manteau, une grosse veste, une écharpe, des gants …

J’aime être au coin du feu.

Depuis ces derniers jours, on a allumé le poêle.

Autant j’ai jamais trop aimé les cheminées, l’odeur qui s’en dégage, la chaleur ne se diffuse pas suffisamment à mon goût … autant le poêle j’adore. La pièce principale de la maison est très bien chauffée et avec la canalisation de l’air qui va jusqu’à l’entrée des chambres, les chambres sont bien chauffées également. Il se met en route automatiquement dès que la température de la pièce est inférieure de 2° à la température programmée et il s’éteint tout seul quand la température est atteinte. Il a besoin de très peu d’entretien tous les jours faire tomber les cendres dans le grand bac à cendre et une fois par semaine, nettoyer la pierre, aspirer tout le foyer et vider le bac à cendre. Ne pas oublier de remplir le réservoir à pellets, actuellement on met un sac de 15 kg par jour. Il n’y a pas d’odeur et il est pas très bruyant, on entend juste un peu les ventilateurs et la soufflerie à l’avant de l’appareil mais personnellement ça me dérange pas.

Ce que j’apprécie le plus c’est de m’assoir dans le fauteuil en face du poêle et rester au chaud. Un jour il faudra que je m’installe au coin du feu avec mon ordinateur mais je ne suis pas la seule à l’apprécier, je crois qu’un jour on va finir par se battre avec mon Homme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

