Mots-clefs

, ,

Mes enfants et mon Homme adorent les pâtes ! Et quand je fais des lasagnes, les assiettes sont vides à la fin du repas.

Habituellement, je fais des lasagnes avec des légumes, cette fois-ci je les ai faites avec une sauce bolognaise, la même sauce que j’ai fais il y a pas très longtemps pour des spaghettis bolognaise.

600 g de viande hachée
500 g de coulis de tomates
2 carottes
1 oignon
1 gousse d’ail
thym
huile d’olive
feuilles de lasagnes
2 mozzarella
20 g de beurre
2 grosses cuillères de farine
1/2 litre de lait
gruyère râpé
sel, poivre

Cuire l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, ajoutez la viande hachée et faites la cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Ajoutez les carottes coupées en dés, le coulis de tomates, le thym, salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 20 bonnes minutes.

Préparez la béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez, versez le lait petit à petit tout en mélangeant avec un fouet, laissez cuire jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse.

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez le plat, déposez des feuilles de lasagnes au fond du plat. Etalez la moitié de la bolognaise, posez des feuilles de lasagnes, étalez la béchamel, mettez de nouveau des feuilles de lasagnes, ajoutez le reste de la bolognaise, encore des feuilles de lasagnes.

Disposez de mozzarella coupée en rondelles, parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pendant 30 minutes.

