Mots-clefs

, , , , , , ,

Après de longs mois d’attente, on mon Homme a enfin pu terminer notre chambre, faire la peinture, poser le parquet, monter le placard (sur ce coup là, je ne l’ai pas beaucoup aidé) … Mais il nous manquait une tête de lit. C’est en feuilletant le catalogue d’AMPM que l’idée est venue : on va faire une tête de lit en bois avec des lampes fixées dessus et surtout avec des planches de récup’. On voulait surtout développer ce côté récup’ et simple.

Voici le schéma que j’ai réalisé pour la tête de lit. (je ne suis pas du tout dessinatrice !).

La tête de lit va faire environ 2,20 m, notre lit fait 1,60 m de large, on souhaitait pouvoir y fixer 2 petits casiers en guise de table de nuit. Tout compte fait ce sera 2 tablettes.

1/ Spot Bomber Inspire Chrome 42 watts Leroy Merlin
2/ Interrupteur variateur de lumière
3/ Peinture Envie de Luxens Mat couleur Ozone Mur Plafond Boirseries

On a choisi des spots simples avec une ampoule halogène éco, et compatibles avec un variateur de lumière.

Les tablettes, aussi du bois de récup’, sont des morceaux de plans de travail en hêtre massif qui nous restait lorsque la cuisine a été montée. Elles vont être peintes d’une couleur plus soutenue afin de créer un contraste, elles seront fixées grâce à des équerres cachées à l’arrière de la structure.

Une boîte de dérivation électrique est incorporée à la structure, elle se trouvera au niveau du sommier du lit, elle ne sera pas apparente et sera dotée d’un cache. Elle servira pour alimenter les spots, les interrupteurs.

Une prise électrique devra être fixée sur la tête de lit, car il n’est pas possible de la déplacer le long du mur.

étape 1 | étape 2 | étape 3

Publicités