Mots-clefs

, ,

Hier il restait une baguette de pain presque entière mais un peu durcie, alors pour ne pas gaspiller et avec l’accord enjoué des enfants, j’ai fait du pain perdu.

Quand j’étais enfant, j’adorais quand ma grand-mère faisait du pain perdu pour le goûter. J’ai toujours trouvé ça délicieux et je crois que je ne suis pas la seule à la maison.

Après le goûter, il ne restait pas une miette, tant pis pour Papa qui était au travail, il n’a pas pu en manger. Quelle idée de travailler aussi !

J’ai ajouté une petite touche de vanille dans la recette.

Pain Perdu
▼▼▼

1 baguette de pain
2 oeufs bio
50 g de sucre
10 cl de lait
2 gouttes d’extrait aromatique de Vanille bio

***

Dans un saladier battez les œufs avec le sucre, ajoutez ensuite le lait et l’extrait aromatique de Vanille, mélangez bien.

Coupez le pain en morceaux, trempez une à une les tranches de pain dans la préparation.

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites dorer le pain de chaque côté.

Parsemez d’un peu de sucre et servez chaud.

